Lancement du Brt : Oumar Youm salue "un jour historique" 28 octobre 2019

En marge de la cérémonie de lancement des travaux du Bus rapide transit (Brt), Oumar Youm, ministre du Transport et des Infrastructures est d’avis qu’à travers ce projet le Sénégal s’ouvre à l’ère du transport "amélioré et moderne".

La cérémonie de lancement des travaux du Bus rapide transit (Brt,), ce lundi, fut l’occasion pour Oumar Youm, ministre du Transport et des Infrastructures de saluer « un jour historique pour le Sénégal, pour le transport public, pour le transport urbain ». M. Youm est d’avis que l’infrastructure s’inscrit à un « haut niveau de service ». Avec sa voie réservée, ce bus permet de réduire de moitié, le temps de circulation entre Guédiawaye et Dakar centre-ville.

C’est un bus qui tient compte des priorités, en matière d’environnement, à visée écologique donc. Ici, le transport se prospecte vers les besoins d’aménagements et des conditions de l’environnement. « L’outil et le matériel circulant seront de haute technologie. Ils assurent un gain de temps », se félicite le ministre. Ce système va départir les usagers des congestions et des ralentissements souvent constatés dans le système de transport classique. « Nous ferons un transport propre et efficace, amélioré et moderne, à Dakar et sa banlieue », assure Oumar Youm.

Source : Le Soleil

HAUT