Le président Macky Sall a procédé ce lundi, à...

Le président Macky Sall a procédé ce lundi, à Guediawaye plus précisément à l’esplanade de la mosquée Thierno souleymane Baal, le lancement des travaux du projet Brt (Bus rapid transit). Dans son discours, Macky Sall a annoncé la construction d’autres points dans la ville de Dakar.

« Tout le plaisir que j’ai pour procéder au lancement des travaux du projet novateur Bus transit rapide (Brt) qui témoigne de ma volonté d’asseoir un système de transport moderne propre et efficace » a d’emblée fait savoir le président.

Un réseau de mobilité collective
Dans son projet politique « Ligueyeul Eulek », le président a tenu à inscrire les services de mobilité collective dans les cinq accès universelle à assurer à l’ensemble des concitoyens. A travers ce système de transport publique de nouvelle génération, il explique que son ambition est de bâtir un réseau de mobilité collective qui optimise pour la nation les coûts élevés des transactions économiques.

Les promesses de Macky Sall

Le Brt et le train Expresse Régionale(Ter), la rénovation du chemin de fer Dakar-Bamako, la réhabilitation du transport collectif urbain et interurbain privé, la construction des ponts à Dakar, comme les allées Seydi Nourou Tall, Front de Terre, Khar Yalla, et au niveau des carrefours de Keur Massar, Pikine , Lobatt Fall, ainsi que la Vdn cité keur Gorgui, Vdn Saint Lazard, et ront point JVC concourent tous à la satisfaction de l’objectif de mobilité pour Tous.

Source : senego.com

HAUT